Accueil > Politique > Pourquoi je vais voter François Hollande

Pourquoi je vais voter François Hollande

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Les résultats du 1er tour des primaires citoyennes ont placé François Hollande en tête. Il faut que dimanche, il y ait un vote massif pour qu’il devienne le candidat incontesté des socialistes et de toute la gauche. Parce qu’il est le mieux à même de battre Nicolas Sarkozy en mai prochain, parce qu’il peut rassembler autour de lui toute la gauche, parce qu’il a un vrai projet pour la France.


Est-il de gauche ? oui, sans aucun doute. Une gauche solide, sincère, celle qui tiendra les promesses faites, parce qu’elle refuse les promesses électorales qui conduites au renoncement et à la colère des déçus.

Sa première ambition, c’est la réforme de notre système fiscal, de plus en plus injuste, de plus en plus inégalitaire, de plus en plus rejeté.

Cette réforme, et donc d’abord la suppression des niches, des avantages indus, des privilèges fiscaux, donnera les ressources pour répondre aux attentes des Français, en matière d’éducation, de santé, d’emploi.

François Hollande veut redonner de l’espoir aux Français, et surtout à la jeunesse.

Nous avons bien vu qu’il y a peu de de désaccords entre François Hollande et Martine Aubry, mais il est le mieux à même de battre Sarkozy. Il faut qu’il ait un soutien massif dimanche prochain 16 octobre.

Pour tous les électeurs inscrits dans le canton Questembert, le vote a lieu à la mairie, salle des mariages, de 9h à 19h.

Et ailleurs ? les infos sont ici

La lettre de François Hollande à lire ici :
"Donnons de la force au rassemblement pour
faire gagner la gauche en 2012"

Publié le vendredi 14 octobre 2011, par Paul Paboeuf.

Messages

  • Il ne peut pas y avoir de vraie réforme fiscale sans transparence des revenus et des patrimoines. A ce jour, seules les personnes dont les revenus sont déclarés par des tiers
    sont véritablement transparentes, c’est à dire les salariés, les retraités et les professions médicales conventionnées, et pourtant ce sont aussi celles qui sont vérifiées fiscalement le plus souvent (tous les 3 ou 4 ans en moyenne). Les autres personnes physiques et morales sont contrôlées beaucoup moins souvent et certaines ne le sont quasiment jamais comme les agriculteurs, qui pourtant reçoivent des milliards d’euros de subventions. Toute réforme qui n’imposera pas cette transparence ne fera que répartir différemment l’impôt et les taxes sur ceux qui ne peuvent pas ou peu frauder. Les social-démocraties scandinaves et même les américains l’ont compris depuis longtemps...

    Répondre à ce message

  • Il l’a annoncé, à titre personnel, mais ce n’est pas surprenant, il veut faire gagner la gauche !

    Et il faut que le vainqueur ait une large avance

    l’article du nouvelobs

    Répondre à ce message

    • Comment, si elle est battue dimanche, Martine Aubry pourra-t-elle soutenir soudain un homme qu’elle a cherché à piétiner pendant toute la fin de campagne ? Qui croira à la sincérité de son ralliement ? Si le caractère de Hollande est inexistant, mieux vaut laisser Sarkozy à l’Elysée : au moins, c’est un mec qui a des couilles… Cette agressivité traduit une ligne politique suicidaire : plutôt faire perdre la gauche que perdre la primaire.

      d’accord c’est dans le nouvel obs, mais ce n’est pas si mal vu.

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Agenda